Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2011 2 22 /11 /novembre /2011 20:29

Extrait d'un entretien avec Roger Corman, publié dans les Cahiers du Cinéma 672 :

La plupart de mes films ont été tournés en dix jours, et à l'occasion, plus rapidement encore [...]. Pour prendre un peu de recul, je dirais que la clé du travail du réalisateur est l'intensité de la préparation. C'est mon credo et il vient sans doute de mes études d'ingénierie industrielle à l'université, qui m'ont appris à analyser un projet d'un bout à l'autre avant de l'entreprendre. Je dis aux jeunes réalisateurs qui travaillent avec moi qu'ils doivent essayer de résoudre leurs problèmes avant de commencer à tourner. La dernière chose au monde dont on a besoin, en particulier sur un tournage très court, est de se retrouver sur le plateau avec l'équipe technique et les acteurs debout en cercle devant soi et de se demander ce qu'on va bien pouvoir faire. Il faut tout anticiper, dessiner tout ses plans avant le tournage.

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Médio Films Productions
  • : Association de production et de réalisation de courts et longs métrages.
  • Contact